Accompagnement parental

14 février 2018 Non Par Aline Rousseau

Lors des séances individuelles ou en couple, je vous accompagne en :

  • vous apportant des informations sur les besoins et le développement des enfants, du bébé à l’adolescent, pour trouver des solutions respectueuses de vos enfants, débloquer des situations et développer leurs compétences relationnelles.
  • vous aidant à vous reconnecter à vous, à vos besoins, vos émotions, vos ressentis, votre histoire…
  • Les séances ont aussi pour objectif de vous donner de l’autonomie dans votre parentalité et de chercher vos propres solutions.

Je vous reçois :

  • Au cours d’un parcours, constitué d’un minimum de 6 séances, suivant l’objectif fixé, pour aller explorer en profondeur les blocages rencontrés. Ce parcours est un véritable processus d’évolution personnelle qui bénéficie à toute la famille mais aussi à tous les domaines de la vie du parent.

Quelques exemples :

Un enfant exprime des frustrations, s’oppose, a des soucis d’alimentation, de sommeil, manque de confiance en lui, vit une difficulté relationnelle…

Un parent vient pour savoir comment poser de limites, nourrir sa confiance en son rôle de parents, apprendre à exprimer sa colère, savoir gérer les conflits dans la fratrie, préparer l’arrivée d’un bébé, sortir de l’épuisement parental…


Le parcours d’accompagnement individualisé

La première séance (sans engagement) me permet de comprendre votre problématique. De votre côté, cette première approche ouvre déjà à des prises de conscience. Elle nous permet de mieux nous connaître et de définir un objectif à atteindre.

Vous pouvez venir me voir pour avoir des outils et des pistes pour accompagner votre/vos enfants mais bien souvent le parcours va plus loin : nous partons développer vos compétences de parent chercheur, décoder les comportements de votre enfant ou les conflits dans une fratrie, comprendre ce qui se réactive entre lui et vous… Nous allons rechercher les solutions pour accompagner les enfants dans le respect de leur stade de développement, de leurs besoins et de leur dignité.

Et puis, c’est aussi parfois un véritable parcours de développement personnel que vous choisissez de faire à mes côtés, vers la compréhension de vous-même et de vos émotions débordantes, à la recherche de vos besoins profonds, pour explorer vos blessures non cicatrisées, pour faire un travail sur la confiance en vous, et aussi faire un pas vers votre spiritualité à la rencontre de votre enfant intérieur.

Je m’adapte à chaque personne, aucune séance ne ressemble à une autre, le parcours est préparé selon l’objectif que nous avons défini, mais comme la vie est faite de mouvement, je m’adapte aussi à ce qui se présente le jour de la séance.

Un parcours est un processus de 6 à 12 séances sur plusieurs mois. Mon but est vraiment de vous rendre autonome, de vous rendre acteur de votre parentalité et de votre vie. Ce parcours est souvent un pont dans votre vie vers une nouvelle ouverture de conscience.


Pour qui ?

Pour le parent qui est en demande d’aide individuellement ou en couple, sans enfant. Mon travail vise à vous rendre autonome dans la résolution des problèmes avec les enfants. Pour les couples, les séances se font ensemble si vous en êtes tous les deux demandeurs.

Où ?

Les séances ont lieu à Saint Christophe du Ligneron (85).

Durée :

Séance en individuel : 1h30/séance (1h45 pour la 1ère séance)

Séance en couple : 1h45/séance (2h pour la 1ère séance)

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à m’appeler, ou pour prendre rendez-vous : 06 23 86 42 64 / ou en ligne 24h/24.


TÉMOIGNAGES :

⇒ « Tu m’as ouvert de magnifiques portes, celles que je n’aurais jamais osé pousser toute seule, elles m’ont pourtant toujours appelées…

Même si je ne sais pas encore interpréter tout ce qui va se passer dans ce nouveau chemin, je me sens déjà beaucoup plus légère, merci milles fois.

Cela me fait tellement de bien, je n’avais jamais osé m’écouter tout est nouveau et grâce à toi ! 

J’ai eu énormément de chance de te rencontrer, tu fais un travail fabuleux et si je peux me permettre tu es une très belle personne. C’est avec un pincement au cœur que je quitte nos séances. Tu  m’as énormément aidé et les filles aussi et F. j’en suis sûre.

Merci beaucoup à toi et mes merveilleux enfants qui m’aident à grandir. » E.

⇒ « Aline m’a accompagné pendant une période de grande évolution. Cela m’a aidé à sortir et à avancer dans certains projets que j’avais bien enfouis. Aline m’a vraiment soutenue dans cette aventure qui est de devenir enfin moi-même, et je ne l’a remercierai jamais assez pour cela. » A.