Accompagnement individuel

Accompagnement individuel

14 février 2018 Non Par Aline Rousseau

Pour une vie de famille plus sereine…

Être un parent est un cheminement… on apprend avec nos enfants et lorsqu’ils grandissent, nous grandissons aussi. Parfois, pour des raisons qui nous échappent, cette mécanique semble bloquée et nous ne parvenons plus à trouver un équilibre face aux obstacles que présente la vie de parent, que ce soit face à des tout petits, des enfants ou des adolescents.

Se faire accompagner, c’est prendre un temps pour soi et sa famille. Pour prendre du recul, faire un pas de coté, pouvoir déposer ce qui est lourd au quotidien, ou pour avancer vers les valeurs qui nous sont importantes en matière d’éducation. C’est reprendre le chemin et ne plus être seul, avoir quelqu’un à nos cotés, tout en nous aidant à mieux percevoir ce dont nos enfants ont besoin, ce qu’ils vivent, ce qui fait obstacle. En cheminant ensemble, nous trouverons des outils et solutions durables pour votre famille, issues de la parentalité positive et créative et adaptées à votre contexte familial.


Un parcours d’accompagnement adapté à votre famille et individualisé

Une première séance pour faire connaissance et définir ensemble votre objectif

L’accompagnement commence par une première séance sans engagement, qui nous permettra de voir comment nous travaillerons ensemble. Cette séance vous permet de savoir si ma façon de travailler vous convient, elle me permet de déterminer comment je peux vous aider. Elle nous permet de fixer un objectif concret qui sera notre guide pour travailler ensemble.

 

Un parcours créatif créé sur mesure : 8 séances pour apporter du changement

Nous travaillerons (selon vos besoins) sur environ 8 séances réparties sur 3-4 mois (toutes les semaines ou tous les 15 jours). Je crée à chaque fois un parcours sur mesure adapté à votre problématique et à ce qu’il se passe lors des séances.

Chaque séance est construite pour vous permettre de prendre du recul sur votre vécu et vos émotions, d’explorer des outils, d’expérimenter, de prendre conscience de ce qui se joue dans la relation avec vos enfants ou votre famille. Vous serez accueilli avec bienveillance et dans le respect de vos valeurs éducatives. Je soutiens vos compétences, vos ressources. Le parcours comprend de l’écoute, de petites activités selon vos besoins, à chaque séance. Chaque outil utilisé a un rôle précis pour vous faire avancer. Je m’appuie sur les outils de la psychologie positive, de la CNV, de l’éducation positive bien-sûr, de la parentalité créative, de la pleine conscience, et sur de nombreux outils surprise !

 

Une séance de bilan et de capitalisation des outils

En fin de parcours, nous faisons un bilan vis à vis de l’objectif du début, et revisitons tous les outils que vous avez acquis durant le parcours, afin d’en garder une trace pour que vous puissiez y revenir si besoin.



Séance unique ?

Une thématique particulière vous pose question ? Peut-être qu’un seul rendez-vous serait nécessaire. Échangeons ensemble pour identifier votre besoin.


 

Pour qui ?

Pour le parent qui est en demande d’aide individuellement, sans enfant. Mon travail vise à vous rendre autonomes dans la résolution des problèmes avec les enfants. Pour les couples, les séances se font ensemble si vous êtes tous les deux demandeurs. Les séances d’accompagnement ne sont pas de la thérapie. Si la thérapie me semble plus appropriée pour vous à un moment, ou complémentaire, je vous orienterai vers un thérapeute adapté.

 

Où ?

Les consultations ont lieu à Saint Christophe du Ligneron (85) ou à domicile (à convenir ensemble).

 

Tarif ?

Les séances durent une heure trente environ, et coutent 45 euros par séance.

Pour les couples, les séances durent 1h45 et coutent 55 euros.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à m’appeler, ou pour prendre rendez-vous : 06 23 86 42 64 / contact@aline-rousseau-parentalite.fr

 

 


 

TÉMOIGNAGE :

⇒ « Aline m’a accompagné pendant une période de grande évolution. Cela m’a aidé à sortir et à avancer dans certains projets que j’avais bien enfouis. Aline m’a vraiment soutenue dans cette aventure qui est de devenir enfin moi-même, et je ne l’a remercierai jamais assez pour cela. » A.