Newsletter n°2 – Octobre 2018

19 octobre 2018 Non Par Aline Rousseau
Voir cet email dans votre navigateur web
Les ateliers d’automne : qu’est-ce
que c’est ?
A l’initiative de Nina de Enfance et Merveilles, 6 professionnelles de l’enfance et de la parentalité se regroupent pour vous proposer :

– des ateliers pour les enfants,
– des ateliers parentsenfants,
– et des ateliers de parents.

Le programme –presque– complet ici : Programme Ateliers d’automne

Atelier : « Mes émotions et celles de mon enfant »Le samedi 3 novembre, de 10h à 12h30, j’y animerai un atelier de parents.

Durant cet atelier, vous découvrirez à quoi servent les émotions, ce qui se passe pour votre enfant lors de ses tempêtes émotionnelles et ce que vous pouvez faire pour l’accompagner afin qu’il développe ses compétences sociaux-émotionnelles. Nous parlerons aussi de nos émotions de parents, comment nous pouvons nous en servir et les laisser vivre de manière adaptée.

L’atelier apportera des pistes concrètes sur votre accompagnement pour cheminer vers une parentalité consciente.

16 euros par participant

Renseignements par mail à contact@aline-rousseau-parentalite.fr

Inscription auprès de Nina de Enfance et Merveilles par mail à enfanceetmerveilles@gmail.com ou téléphone au 0687517399.

Lien vers l’évènement Facebook

Accompagnement individuel

Vous souhaitez améliorer la relation avec votre enfant (conflits, pose de limites, accompagnement de ses émotions…) ? Vous voulez retrouver de la confiance dans votre rôle de parent, de la sérénité intérieure ?

Votre enfant est submergé par ses émotions, il traverse des difficultés relationnelles… ? 

 

Je vous propose un accompagnement personnalisé et individuel. Vous y trouverez de l’écoute, de la bienveillance et un accueil sans jugement. Au cours des séances, j’utilise des outils variés et de retour à soi qui vous permettent de mieux comprendre ce qui se joue dans votre relation et d’avancer vers votre objectif en devenant un parent créateur de solutions nouvelles.

Prenons le temps d’échanger ensemble au 06.23.86.42.64 ou par mail à contact@aline-rousseau-parentalite.fr

Plus de renseignements sur mon Site Internet

SOS Parentalité – Interview

Il y a quelques jours, j’étais interviewée par la radio NOV FM à propos du service d’écoute SOS Parentalité. A écouter ici :

Pocast NOV FM – Interview SOS Parentalité

SOS Parentalité c’est :
☎️ Un service d’écoute gratuit pour tous les parents☎️
✔️Composez le 0974 763 963
✔️15 minutes pour relâcher la pression
✔️Un service anonyme et gratuit (appel non-surtaxé)
✔️Du lundi au samedi, de 14h à 17h
✔️Des consultants en parentalité formés à l’écoute
✔️Une affiche à diffuser

Un temps pour soi avec le REBOZOLe soin rebozo consiste en des bercements, des étirements, des vibrations… Ces techniques sont sans danger, réalisées avec douceur, respect et attention.

Pour les femmes enceintes : se faire bercer durant sa grossesse pour entrer en communion avec le bébé durant sa vie intra-utérine, garder la mobilité du bassin pour préparer l’accouchement et bien installer bébé dans le giron pour sa naissance. C’est aussi un joli moment a partager pour le papa.

En soin post-natal : pour refermer le bassin, se faire cocooner, revenir a soi, se recentrer face a la dispersion que ressentent souvent les femmes après leur accouchement. Peut se pratiquer en famille avec bébé !

Moment de bien-être : Plus généralement la technique du rebozo s’adapte à toute personne (homme, femme, enfant, nourrisson, personne malade, alitée, femme enceinte, personne atteinte de handicap (quel qu’il soit)) ayant besoin d’un temps de douceur et de centrage notamment pour un passage-étape dans sa vie.

Renseignements sur mon Site Internet

La Parole au Bébé
J’utilise l’approche mise au point par Brigitte Denis. Elle s’est inspirée de la « kinésiologie appliquée », une méthode corporelle qui utilise le test musculaire. Pour un bébé ou un enfant, le test musculaire se fera sur le parent, tout simplement par une légère pression sur le bras. Grâce à cette approche, nous pouvons contacter la « Sagesse » de votre être et/ou celle de votre enfant né ou à naître dans le but de donner la parole.Pour compléter ma formation, je recherche des parents et bébés volontaires pour une séance de Parole au Bébé.

 

Conditions :

  • 1 ou les 2 parents doivent être présents lors de la séance
  • Le bébé doit être âgé de 2 à 8 mois
  • Gratuit – un document sera à remplir en fin de séance par les parents

Seulement 5 séances disponibles !

Plus d’informations sur mon Site Internet

Copyright © 2018 Aline Rousseau – Consultante en Parentalité, Tous droits réservés.