Soin avec le Rebozo

Soin avec le Rebozo

21 février 2018 Non Par Aline Rousseau

Formée aux savoirs-faire du Rebozo avec Virginie Mandin Derobe, je vous propose des séances de bien-être avec le Rebozo.

Le REBOZO est le nom donné à un tissu d’origine mexicaine. Coloré, en coton ou en laine/coton, il accompagne le quotidien des femmes mexicaines. Il est un précieux allié dans de nombreuses situations du quotidien et de soin.

Ce soin consiste en des bercements, des étirements, des vibrations… Ces techniques sont sans danger, réalisées avec douceur, respect et attention.

En soin post-natal : idéalement à 1 mois ou 1 mois et demi après l’accouchement – jusqu’à 6 mois.

Pour la maman : pour refermer son bassin, se faire cocooner, revenir a soi, se recentrer face a la dispersion que ressentent souvent les femmes après leur accouchement.

Pour bébé : pour renforcer les liens avec les membres de sa famille présents le jour du soin, se faire bercer ou envelopper pour retrouver les sensations du cocon maternel et libérer des tensions.

Séance d’1h à domicile   

——–

TÉMOIGNAGES :

« J’ai eu l’occasion récemment de faire une séance de Rebozo avec Aline à l’occasion de mon Blessingway. C’était un moment précieux, hors du temps pendant lequel j’ai pu me laisser bercer, lâcher-prise et me sentir entourée de douceur. Cela m’a permis d’être totalement disponible à mon bébé auquel j’ai pu me connecter avec amour. Aline est une personne très délicate, attentionnée et pleine de respect ce qui m’a permis de m’engager dans ce « voyage » en toute confiance. Je recommande vivement! » P.

« Merci beaucoup pour cette séance hier c’était top, un vrai moment de détente et de partage ! A refaire ! » L.