Témoignages

25 juin 2018 Non Par Aline Rousseau

Accompagnement individuel :

« Aline m’a accompagné pendant une période de grande évolution. Cela m’a aidé à sortir et à avancer dans certains projets que j’avais bien enfouis. Aline m’a vraiment soutenue dans cette aventure qui est de devenir enfin moi-même, et je ne l’a remercierai jamais assez pour cela. » A.

« Tu m’as ouvert de magnifiques portes, celles que je n’aurais jamais osé pousser toute seule, elles m’ont pourtant toujours appelées…

Même si je ne sais pas encore interpréter tout ce qui va se passer dans ce nouveau chemin, je me sens déjà beaucoup plus légère, merci milles fois.

Cela me fait tellement de bien, je n’avais jamais osé m’écouter tout est nouveau et grâce à toi ! 

J’ai eu énormément de chance de te rencontrer, tu fais un travail fabuleux et si je peux me permettre tu es une très belle personne. C’est avec un pincement au cœur que je quitte nos séances. Tu  m’as énormément aidé et les filles aussi et F. j’en suis sûre.

Merci beaucoup à toi et mes merveilleux enfants qui m’aident à grandir. » F.

Cycle Vivre et Grandir Ensemble créé par Catherine Dumonteil-Kremer :

« Aline est très à l’écoute. Elle a su me mettre à l’aise et en confiance et a su créer une atmosphère bienveillante lors du cycle Vivre et Grandir Ensemble que j’ai suivi. Ces ateliers m’ont permis de me recentrer sur mes besoins et ceux de mes enfants et ont grandement contribué à établir une atmosphère plus harmonieuse à la maison. Je recommande les yeux fermés. Merci Aline ! » N.

« J’ai pris conscience de mon enfant intérieur de qui m’a permis d’appréhender de nombreuses situations différemment » M.

« J’ai vécu ce cycle d’atelier comme une reconnexion avec moi-même. Me retrouver, me re-découvrir m’a fait le plus grand bien. S’interroger sur notre enfance m’a ouvert les yeux sur certaines choses et je redécouvre ma famille avec des yeux nouveaux. MERCI Aline. »  S.

« Merci Aline pour m’avoir fait prendre conscience de moi (!). Apprendre à formuler ses émotions, à les écouter. Lâcher prise. Prendre soin de soi et des gens que j’aime »K.

« Merci Aline de m’avoir permis d’ouvrir des portes que j’avais fermé depuis longtemps. Je suis sur le chemin. Merci. » K.

« Écoute – Partage – Bienveillance – Rires – Découvertes – Merci » M.

⇒ « Le cycle m’a permis d’aller creuser plus profondément dans mes émotions pour mieux me connaître. Le fait de comprendre mes blessures d’enfance me permet aujourd’hui d’accompagner mes enfants avec une écoute différente et plus respectueuse. Merci Aline. » D.

⇒ « Le cycle m’a permis de prendre du recul sur les émotions des enfants et sur mes propres comportements. C’est un temps d’écoute précieux pour moi où je me suis sentie moins seule et où j’ai pu découvrir les diversités d’éducations possible. Richesse qui va pouvoir encore m’apporter longtemps. Merci pour tout ! » G.

Ateliers et conférences :

« Je tenais vraiment à vous remercier pour votre intervention. Le public a adoré, elles ont aimé votre calme et votre douceur. Vous avez su amener les choses avec douceur. Nous sommes ravies d’avoir fait appel à vous et vous recommanderons sans hésiter. Au plaisir de retravailler avec vous. » Being Woman

Soin rebozo :

« J’ai eu l’occasion récemment de faire une séance de Rebozo avec Aline à l’occasion de mon Blessingway. C’était un moment précieux, hors du temps pendant lequel j’ai pu me laisser bercer, lâcher-prise et me sentir entourée de douceur. Cela m’a permis d’être totalement disponible à mon bébé auquel j’ai pu me connecter avec amour. Aline est une personne très délicate, attentionnée et pleine de respect ce qui m’a permis de m’engager dans ce « voyage » en toute confiance. Je recommande vivement! » P.

« Merci beaucoup pour cette séance hier c’était top, un vrai moment de détente et de partage ! A refaire ! » L.

Parole au Bébé :

« Parole au bébé testée et approuvée hier avec Aline et notre puce de 6 mois. Une très belle découverte que je recommande à tous les parents. C’est excellent, émouvant et c’est un beau moment de partage. Aline est douce et à l’écoute. Merci Aline » S.

 » C’est un expérience d’abord curieuse, puis troublante, puis stupéfiante. Pouvoir écouter et non plus seulement entendre son bébé est magique. Expérience très riche qui remue un peu, aussi bien R. qui ronflait dans la voiture et moi même parce que forcément je vais tâcher d’appréhender les choses différemment  » A.

« Voila maintenant quelques mois que j’ai redécouvert mon fils de 9 ans et demi, grâce a Aline.
En allant au rendez-vous, je ne savais pas à quoi m’attendre et surtout quel bénéfice j’allais en tirer.
J’ai appris beaucoup de chose sur l’enfant interieur de mon fils, cet enfant extrêmement sensible et irritable.

Il me fait désormais confiance et je lui fais également confiance. Nos conflits journaliers ne sont plus qu’un lointain souvenir. A l’heure d’aujourd’hui je le comprends sans qu’il ait besoin de me parler .
La séance m’a appris que mon fils écoutait (inconsciemment) ses besoins vitaux, notamment en terme de nourriture, j’ai donc adapté les repas : beaucoup plus de verdure et de légumes pour lui, c’est ce dont son corps a besoin, c’est ce qu’il reclame.
Le temps des devoirs est enfin devenu un temps calme, ce temps qu’il y a encore un an n’était que cris, larmes et violence. Il garde son caractère bien trempé mais je suis devenue plus souple, plus à l’écoute de ses peines.
Aujourd’hui il accepte plus facilement de m’aider au quotidien. Il est devenu souriant et filou.
Nous discutons beaucoup desormais, en tête a tête, chose impossible il y a encore 6 mois.
Il a un frère et une sœur avec qui il joue désormais de bon coeur. Il est toujours mauvais perdant mais le conflit est beaucoup plus court et surtout sans violence.

On se comprend enfin. On aura mis 9ans…
Mais quel bonheur de le voir sourire et rire.

Un énorme merci à Aline pour son écoute, sa patience et son ouverture d’esprit.
Nous ne naissons pas parents et encore moins parfait. Mais grâce à des personnes comme elle, nous avons les moyens de devenir bons, attentionnés et attentifs a nos enfants.
Merci infiniment de m’avoir rendu mon rôle de maman aussi agréable. » L.