Accompagnement parental

Accompagnement parental

Lors des séances, en individuel ou en couple, je vous accompagne en :

  • vous apportant des informations sur les besoins et le développement des enfants, du bébé à l’adolescent, pour trouver des solutions respectueuses de vos enfants, débloquer des situations et développer leurs compétences relationnelles,
  • vous aidant à vous reconnecter à vous, à vos besoins, vos émotions, vos ressentis, votre histoire…
  • vous permettant de créer et renforcer le lien d’attachement avec vos enfants et d’avoir une relation équilibrée,
  • Les séances ont pour objectif de vous donner de l’autonomie, de la confiance dans votre parentalité et de chercher vos propres solutions.

Je vous accompagne, au cours d’un parcours constitué d’un minimum de 6 séances, vers l’objectif fixé ensemble.


Quelques exemples :

Votre enfant exprime des frustrations, s’oppose, a des soucis d’alimentation, manque de confiance en lui, vit une difficulté relationnelle…

Vos enfants se chamaillent jusqu’à se frapper…

Un parent souhaite apprendre comment poser de limites, nourrir sa confiance en son rôle de parent, apprendre à exprimer sa colère, savoir gérer les conflits dans la fratrie, préparer l’arrivée d’un bébé, sortir de l’épuisement parental…


Un parcours d’accompagnement individualisé

La première séance (sans engagement) me permet de comprendre votre problématique. Elle nous permet de mieux nous connaître et vous permet de sentir si je suis la personne qui vous convient pour votre cheminement familial.

Je m’adapte à chaque personne, aucune séance ne ressemble à une autre, le parcours est préparé selon l’objectif que nous avons défini, mais comme la vie est faite de mouvement, je m’adapte aussi à ce qui se présente le jour de la séance.

Un parcours est un processus de 6 à 10 séances sur plusieurs mois, environ tous les 15 jours. Mon but est vraiment de vous rendre autonome, de vous rendre acteur de votre parentalité et de votre vie.


Pour qui ?

Pour le parent qui est en demande d’aide individuellement ou en couple, sans la présence d’enfants. Mon travail vise à vous rendre autonome dans la résolution des problèmes avec les enfants. Pour les couples, les séances se font ensemble si vous en êtes tous les deux demandeurs.


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter via ce formulaire.