La Parole au Bébé/Enfant – PAB

14 février 2018 Non Par Aline Rousseau

La Parole au Bébé (ou PAB) a été mise au point par Brigitte Denis.  Formée et certifiée “Traductrice en Parole au Bébé” par Brigitte Denis, je peux ainsi contacter la « Sagesse » de votre être et/ou celle de votre enfant né ou à naître dans le but de donner la parole.

Vous pouvez prendre rendez-vous pour comprendre un symptôme ou un comportement de votre enfant. Le but de la rencontre consiste à DONNER DU SENS à ce symptôme afin de vous aider, en tant que parents à mieux comprendre ce que vit votre enfant pour pouvoir, par la suite, l’accompagner consciemment chez vous. Il ne s’agit donc pas de supprimer un symptôme ou un comportement même si parfois la séance a cet effet.

Lors d’une séance, je ne pose pas de diagnostic, je ne guéris pas. Je vous aide à trouver du sens aux difficultés en servant d’intermédiaire ou de « traductrice », entre la Sagesse de votre enfant et vous-même ou entre votre Sagesse et vous-même.

Ainsi, la plus grande partie du travail ne se fera pas dans mon espace avec moi, mais bien de retour chez vous, à partir des informations que vous serez venus y chercher. À vous d’appliquer ce qui s’y sera dit pour accompagner concrètement et consciemment votre enfant ou vous-même sur le chemin de l’équilibre.

Plusieurs séances peuvent être nécessaires. En effet, un même symptôme peut être l’expression de plusieurs émotions ou croyances limitantes (et à l’inverse, plusieurs symptômes peuvent parler d’un seul thème).

Cette pratique peut être utilisée en préconception, pendant la grossesse, tout au long de l’enfance sans limite d’âge… 

Exemples de thèmes : problèmes de sommeil, émotions intenses, séparations difficiles, manque de confiance en soi, difficultés de conception, comportement violent…


Pour plus d’infos, me contacter au 06 23 86 42 64 ou par e-mail à

Avant le premier rendez-vous, vous devrez remplir un formulaire en ligne (à ouvrir dans un nouvel onglet). Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ICI.